L’entretien de nos espaces verts (jardins, parcs, bords de routes, etc.) produit une certaine quantité
de déchets végétaux dits déchets verts.
L'endroit ou nous les stockions jusqu'à présent, outre l’aspect esthétique, engendrait certaines nuisances.Il faut donc trouver un moyen de les éliminer, si possible en valorisant la matière organique qu’ils contiennent.
100% biodégradables, ces déchets peuvent tout de même se révéler encombrants...
La préconisation en la matière :
"Si les volumes sont conséquents, il est possible de composter les déchets en les rassemblant en tas dans un coin ou bien, si la région s’y prête (conditions météo, absence de risque d’incendie…), de les brûler. Les cendres obtenues, riches en éléments minéraux, forment un très bon complément pour les cultures.
S’il n’est pas possible de composter ou de brûler les déchets sur place (manque de place, d’autorisation, volume trop important), il reste les déchetteries.
Face au coût prohibitif de la solution déchetterie, nous avons donc décidé de créer un nouvel espace destiné à Mr Montervino, avec une zone de compostage et de brulage. Le nouvel emplacement sera éloigné de toutes habitations, et clos, pour éviter les nuisances, ainsi que les débordements que nous avons connus ...
1 commentaire:
Bonjour,
Très bonne idée, mais la question qui ce pose:
Ou sera ce installé cet espace déchets verts ?
Enregistrer un commentaire